La chance peut se montrer cruelle, un brin cynique, même. Il y a deux jours, alors que je décidais de miser quelques euros sur le prochain tirage de l'Euromillions, mon attention fut attirée par le dernier numéro de GÉO Voyage consacré à la Californie. N'ayant pas les moyens de seulement commencer à rêver de me rendre un jour là-bas, je me souvins que la lecture est de loin la façon la moins onéreuse de voyager et j'achetai la revue.
Plus tard dans la journée, après avoir parcouru une partie des reportages, je me fis la promesse que dans l'hypothèse d'un gain substantiel à la loterie, la Californie, je la verrais pour de vrai !
Le tirage avait lieu le même soir, avec à la clé un jackpot de 32 millions d'euros, mais, comme j'en ai l'habitude lorsque je tente ma chance, je n'ai pas vérifié mon bulletin immédiatement, préférant me coucher en imaginant que peut-être...
C'est donc le lendemain que j'ai découvert le montant de mon gain. Parce que oui, j'avais gagné. 7,90 euros, soit au centime près le prix du GÉO Voyage consacré à la Californie, comme pour me dire « Voilà, mon vieux, ce fichu magazine est le plus près que tu approcheras jamais ta fichue Californie ! »
Je vous le dis, la chance peut se montrer cruelle.
jeudi 9 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire